Étude de cas et notoriété : un mariage heureux!

On voit de plus en plus sur les sites web des entreprises un onglet portfolio ou études de cas. Ces études mettent en évidence la réalisation de mandats et permettent d’attester des résultats obtenus. En même temps, les publications d’études de cas donnent de la notoriété à l’entreprise et contribuent à son rayonnement.

Le Clavier Futé est une agence de marketing de contenu qui rédige, pour le compte de ses clients, de nombreuses études de cas chaque année mettant en valeur les mandats réalisés. Il discute dans ce blogue de l’importance de publier les réalisations des entreprises mais pas de n’importe quelle façon.

Quand étude de cas et notoriété font bon ménage!

Mettre en valeur les réalisations de son entreprise à l’ère du numérique n’est pas seulement une bonne chose en soi, c’est aussi contribuer à son rayonnement et ce qu’elle fait de mieux.

Les études de cas qui sont relayées sur le site web de l’entreprise décrivent généralement le contexte du mandat, les objectifs poursuivis, la stratégie déployée et les résultats obtenus. Elles s’écrivent habituellement en deux pages au maximum, elles sont assorties de photos en lien avec le mandat exécuté et sont référencées avec les bons mots-clés.

La façon d’écrire une étude de cas dépend de plusieurs facteurs, le type de mandat, le ton que l’on veut y donner et les résultats obtenus. Le hic est de trouver la bonne mesure entre les faits à décrire, la façon d’exposer la stratégie, la présentation des résultats et son optimisation pour les moteurs de recherche. Les experts du Clavier Futé donnent de la saveur à vos études de cas en les rendant encore plus réelles donnant le goût aux clients de se rendre chez vous. Ainsi, nous contribuons à donner plus de notoriété à votre entreprise et à la rendre encore plus visible. Si la clarté est bien présente, l’originalité fait toute la différence.

Mais attention ! La publication d’une étude de cas vous expose et, à cet égard, les données contenues dans celle-ci doivent être vraisemblables et utiles à vos futurs clients qui recherchent sans doute des services professionnels similaires. Chaque étude de cas publiée devra clairement indiquer le nom du client, la période du mandat, les défis rencontrés et des données qui permettent de mesurer l’ampleur des résultats obtenus.

La rédaction d’une étude de cas est un art en soi et un exercice relativement complexe où il faut savoir manier concision, originalité, mais en même temps dévoiler sous une forme attrayante les résultats du mandat dans une perspective qui ne néglige pas le référencement. Les experts du Clavier Futé savent non seulement vous accompagner dans la rédaction de vos études de cas, ils savent donner de la notoriété à ce que vous faites de mieux et font une nette différence entre une étude de cas drabe et une étude de cas à valeur ajoutée

Si la publication d’études de cas sur votre site vous fera gagner en notoriété, sachez également qu’elle contribuera à mieux référencer votre site sur les moteurs de recherche. En y ajoutant du contenu référencé sur une base régulière, vous dites aux robots que vous êtes actifs, que vous publiez des contenus de qualité et que votre site est dynamique.

Bref, en publiant la réussite de vos mandats vous ferez d’une pierre deux coups. On vous remarquera pour ce que vous faites et vous augmenterez votre référencement sur Google et les autres moteurs de recherche. La publication des études de cas donnera à la longue la notoriété dont vous avez besoin pour aller plus loin et offrira à vos clients actuels et futurs de belles opportunités de vous découvrir ou de poursuivre l’aventure à vos côtés.

Des stratèges qui mettent au point vos études de cas!

Au cœur de Montréal, les experts du Clavier Futé savent donner le ton à vos études de cas. Une équipe talentueuse dévoile jour après jour sa passion pour des contenus à valeur ajoutée. Pour gagner sur le plan de la notoriété et assurer une plus grande visibilité à votre entreprise et vos affaires, laissez nos stratèges vous accompagner dans vos prochaines études de cas. Le Clavier Futé, des experts passionnés qui aident de nombreuses entreprises à aller plus loin…

Scroll to Top